• 1 (450) 967-0500
  • Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouveau chiropraticien chez Chiromédic - Dr Theery Piché, D.C.

C’est pour moi un grand plaisir de joindre l’équipe du centre Chiromédic. Étant nouveau à la clinique, je souhaitais me présenter et vous partager quelques expériences que j’ai eu la chance de vivre durant mon parcours de chiropraticien.

                Dès le début de mon aventure au Doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, je me suis impliqué dans toute sorte de projets à saveurs différentes afin d’acquérir un maximum d’expérience. J’ai eu la chance de participer à plusieurs évènements sportifs en tant que chiropraticien dont : Championnat du monde FINA des Maîtres Nageurs, Marathon de Montréal, Jeux du Québec, Championnats canadiens de Taekwondo, compétition internationale de Rabaska de Trois-Rivières. Ayant fait mon entrée à la clinique universitaire de chiropratique, je me suis impliqué en tant que soigneur de l’équipe de hockey universitaire des Patriotes de l’UQTR. Cette même année, j’ai également assuré la gestion et offert des traitements aux patients de la clinique communautaire de chiropratique de Trois-Rivières. La mission de cette clinique était d’offrir gracieusement des soins chiropratiques à des personnes dans le besoin de Trois-Rivières.  J’ai également participé à une mission humanitaire de chiropratique en Bolivie. Nous sommes partis, 19 collègues et moi, pour Cochabamba afin d’aller offrir des soins chiropratiques à la population de la Bolivie. Ce voyage fut d’une richesse énorme au point de vue humain, alors que nous avons été confrontés à une population affligée par la pauvreté et à la merci d’un système de santé dysfonctionnel.

                Suite à ma graduation en août 2018, j’ai décidé de m’exiler à Toronto afin d’aller y acquérir plus d’expérience dans le traitement des blessures sportives. Au sein du programme de résidence en chiropratique sportive, j’ai eu la chance d’assister à des conférences d’experts et leaders internationaux de diverses spécialités de la chiropratique et de la médecine. J’ai également enseigné aux étudiants du Canadian Memorial Chiropractic College. J’ai été appelé  à présenter plusieurs conférences lors de congrès de chiropratique sportive de même que devant des experts du domaine. En plus de pratiquer comme chiropraticien, j’ai également couvert plusieurs événements tel que le match préparatoire pour la coupe du monde de soccer féminine entre le Canada et le Mexique. J’ai également voyagé avec le marathonien Patrick Charlebois au travers des provinces canadiennes afin de l’accompagner dans son défi de 10 marathons en 10 jours dans les 10 provinces canadiennes.

                Comme le démontrent mes différentes implications, le sport j’en mange. J’ai moi-même eu une carrière de joueur de hockey élite. J’ai complété mes 2 premiers triathlons au cours des 2 dernières années et mon nouveau défi de 2020 est un demi-ironman. Curieux de nature, j’adore apprendre de nouvelles choses. J’ai également une passion pour le voyage et la découverte d’autres cultures. Ce que j’aime le plus de la profession de chiropraticien est le lien privilégié que nous avons avec nos patients.

 

Au plaisir de faire votre connaissance,

Dr Theery Piché, chiropraticien, D.C.