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À ne pas oublier lors de la course en saison estivale

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  1. Avoir une hydratation adéquate à votre type de journée : les besoins de votre corps varient en fonction de la température dans laquelle vous vous retrouvez. Ainsi, l’été, il ne faut pas hésiter à boire plusieurs petites gorgées avant même d’aller courir. Les études suggèrent une consommation saine en eau entre 20 min. et 3 heures avant l’activité. De plus, durant l’été, une quantité de 150 ml à 300 ml d’eau est recommandée à tous les 20 minutes de course. Puisque la température vous fait suer davantage qu’en hiver, n’hésitez pas non plus à ajouter une boisson sportive de type Gatorade qui compensera la perte d’électrolytes dans votre sueur.
  2. Puisque l’humidité monte l’été, prévoyez des vêtements en tissus synthétique et de couleur claire pour diminuer l’absorption de la chaleur du soleil par ses rayons. Il est même dit que les vêtements amples aident au refroidissement du corps.
  3. Évitez la plage horaire de 10h à 16h si vous en avez la possibilité puisqu’il s’agit du pic le plus chaud du soleil.
  4. Les objectifs élevés sont beaucoup plus difficiles à atteindre lors de grosses températures. N’hésitez pas à revoir vos objectifs journaliers pour ne pas trop pousser la machine dans un moment critique.
  5. Enfin, n’oubliez jamais les signes de coup de chaleur : étourdissement, faiblesse, désorientation, arrêt de transpiration ou encore la peau froide.

Dre Kym Fournelle, D.C., chiropraticienne