Consultez notre blogue
 Suivez-nous:
Pour rester à l'affut des actualités de Chiromédic inscrivez-vous dès maintenant à son infolettre: Votre courriel

L'ortho-posturologie

Posté par le dans Nouvelles
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 177

Bonjour  cher(e)s client(e)s,

Pourquoi ne pas débuter l’année du bon pied? Je suis massothérapeute au centre Chiromédic depuis plus d’un an, alors voilà une belle occasion de vous décrire un peu ma passion. Je suis spécialisée en massage sportif, mais ne vous trompez pas, ce n’est pas parce que vous ne faites pas de sports que vous ne pouvez pas venir me voir. Que ce soit une douleur liée à une mauvaise posture au travail ou dans le quotidien, une douleur suite à une chirurgie récente, une douleur suite à un traumatisme ou une blessure, je suis là pour vous aider!

Lorsqu’on ressent une douleur, il faut le voir comme un signe d’alarme. Cela veut dire qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement dans notre corps. L’idéal est de traiter le plus rapidement possible afin de ne pas produire d’autres compensations qui pourraient, sur le long terme, empirer votre état.

En plus de la massothérapie, dès le mois de mars, vous pourrez prendre rendez-vous pour une consultation en ortho-posturologie avec moi. C’est un traitement qui débute avec une analyse de la posture et une série de tests afin de trouver les compensations dues aux contractures (nœuds) dans le corps.  Ces tests permettent ainsi de trouver les causes de douleurs chroniques qu’on n’arrive pas toujours à trouver lors d’un massage régulier.

Savez-vous qu’une contracture non soignée peut être très néfaste sur le long terme ? Le « nœud » crée une tension non désirée sur les tendons du muscle qui pourrait résulter en arthrose prématurée s’il n’est pas traité adéquatement. Alors ne tolérez plus vos petits bobos pendant des semaines avant d’agir, prenez soin de votre corps maintenant!

La clé, c’est la constance. N’attendez pas d’avoir mal avant de prendre un rendez-vous. Chaque personne est différente et le besoin de traitement varie selon chacun; que ce soit aux deux semaines, au mois ou aux deux mois, votre corps vous remerciera!  Les douleurs chroniques diminueront et le risque de blessure aussi. Avoir un corps sain pour avoir un esprit sain!

Je vous souhaite une très belle année 2018. Au plaisirs de travailler avec vous!

Carolanne Lanouette, massothérapeute