Consultez notre blogue
 Suivez-nous:
Pour rester à l'affut des actualités de Chiromédic inscrivez-vous dès maintenant à son infolettre: Votre courriel

 Kinesio taping

 

Eugenie Bouchard kinesiotaping
Eugénie Bouchard
Joueuse de tennis professionnelle
 
 
 
 
Ses effets sont le résultat d’une attention particulière apportée sur la fonction musculaire qui active les systèmes neurologique et circulatoire. En effet, les muscles ne sont pas seulement attribués aux mouvements du corps, mais contrôlent également la circulation veineuse et lymphatique, la température du corps et bien plus. Il en résulte donc qu’un mauvais fonctionnement dans la fonction musculaire peut entraîner différents types de symptômes.
 
La méthode Kinesio Taping est appliquée sur les muscles afin de diminuer la douleur et l’inflammation, reposer des muscles fatigués qui ont été surutilisés et les maintenir en mouvement sur une base de 24 heures par jour. Le Kinesio Taping apporte support et stabilité aux articulations et aux muscles sans en restreindre les amplitudes de mouvement et la circulation, comme certaines techniques de taping traditionnelle. Il est donc utilisé autant de façon préventive que de façon curative en contrôlant l’enflure et la douleur associées à une blessure. La technique est maintenant populaire auprès de plusieurs athlètes olympiques partout au monde.
 
Pour quelles conditions cette technique est-elle bénéfique ?
 
Cette méthode peut être utilisée pour une multitude de conditions, des maux de tête aux problèmes de pieds. Par exemple, des problèmes de posture, des syndromes de tunnel carpien, des entorses lombaires, des conditions d’épaule, des fascites plantaires, de l’oedème pré et postchirurgical, des entorses aux chevilles et bien plus.
 

Le Kinesio Taping est une technique basée sur le pouvoir naturel de récupération du corps.