Consultez notre blogue
 Suivez-nous:
Pour rester à l'affut des actualités de Chiromédic inscrivez-vous dès maintenant à son infolettre: Votre courriel

 Physiothérapie


La physiothérapie est une discipline qui vise la récupération fonctionnelle optimale de la personne suite à une blessure, une maladie ou un accident.

Les pathologies neuromusculosquelettiques telles que les atteintes neurologiques, musculaires, articulaires (ligamentaires, capsulaires, etc.) et posturales sont traitées en physiothérapie.

Le physiothérapeute utilise un ensemble de techniques manuelles incluant les mobilisations articulaires, les frictions, le relâchement myofascial et la détente musculaire. De plus, il utilise des techniques électrothérapeutiques incluant l’ultrason, le TENS, le courant interférentiel et la stimulation neuromusculaire, ainsi que des techniques thermiques comme la glace et la chaleur. Enfin, des techniques de taping sont également utilisées.

L’ensemble de ces techniques a pour but de développer, de restaurer, de maintenir ou d’accroître la fonction physique de l'individu. La prescription d’exercices spécifiques et adaptés à chaque condition s’avère essentielle afin d’augmenter l’autonomie de l’individu face à sa condition et ainsi optimiser l’effet des traitements. Que la blessure soit chronique ou aiguë, vous bénéficierez d’une prise en charge en physiothérapie. Tous nos thérapeutes font partie de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec (OPPQ).

Aussi disponible:

Évaluation pour transport adapté.
Évaluation pour vignette de stationnement pour personnes handicapées.