Sous l’action combinée du froid à très basse température et de la vitesse de refroidissement créée par la pression du gaz, la NeuroCryostimulation va générer un réflexe naturel de l’organisme permettant un traitement en profondeur efficace, rapide et durable.
Elle consiste à balayer la zone douloureuse en pulvérisant un jet de dioxyde de carbone médical à – 78 °C sous un minimum de 50 bars de pression. Elle nécessite une formation rigoureuse de la maîtrise du geste technique et d’applications des différents protocoles.
Elle s’adresse aux traitements de la douleur en phase aiguë comme en phase chronique. Le dioxyde de carbone a la particularité d’être bactériostatique. Nous pouvons intervenir sur une plaie, une cicatrice fraîche ou dans les soins post-opératoires immédiats en raison de cette caractéristique du gaz qui évite toute infection pendant la pulvérisation.
Si la douleur persiste et que vous avez besoin d’aide, notre équipe multidisciplinaire sera en mesure de vous remettre sur pied rapidement.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à poser vos questions à votre professionnel de la santé du Centre Chiromédic.
Notre équipe de médecine sportive multidisciplinaire sera ravie de vous aider. Contactez-nous pour toutes vos questions ou pour prendre un rendez-vous.