L’échographie permet de visualiser la structure atteinte et ainsi confirmer l’indication de l’infiltration.
Le guidage de l’aiguille par l’échographie permet de placer la médication au sein des tissus avec plus de précision qu’une infiltration à l’aveugle.
L’efficacité de l’infiltration est donc optimisée et les chances d’avoir à répéter les infiltrations sont minimisées. En effet, selon une étude publiée dans le journal Rheumatology en 2003, le taux d’infiltration réussie augmente de 35% avec le guidage échographique.
Si la douleur persiste et que vous avez besoin d’aide, notre équipe multidisciplinaire sera en mesure de vous remettre sur pied rapidement.
Une autre de 2004 confirme que 6 semaines après l’infiltration, le soulagement de la douleur et le fonctionnement de l’épaule est nettement supérieur avec le guidage échographique. Toujours soucieux d’appliquer les procédés les plus efficaces, le Centre Chiromedic est heureux de contribuer à rendre disponible cette technologie.
Notre équipe de médecine sportive multidisciplinaire sera ravie de vous aider. Contactez-nous pour toutes vos questions ou pour prendre un rendez-vous.